Comment protéger EMI d'un boîtier en plastique

Ci-dessous, nous expliquerons en détail comment un boîtier en plastique peut être blindé contre les interférences électromagnétiques et quels produits vous pouvez utiliser.

Les champs électromagnétiques traversent très facilement les boîtiers électroniques en plastique. De ce fait, ce type de boîtier n’est pas compatible électromagnétiquement; en d'autres termes, les champs électromagnétiques générés par d'autres équipements peuvent interférer avec l'électronique, ou les champs émis par l'appareil peuvent interférer avec d'autres électroniques à proximité. Afin de résoudre ces problèmes, une couche de protection (blindage EMI) devra être appliquée sur le plastique afin de rendre le dispositif résistant à la CEM.

Il existe plusieurs façons de fournir des performances de blindage EMI / RFI de qualité supérieure. Une solution particulière peut être choisie en fonction de l'atténuation souhaitée. Une option consiste à peindre le boîtier avec un spray conducteur, ce qui offrira une réduction relativement faible, mais présente l'avantage d'être facile à appliquer à des formes complexes. Il existe également des films qui entraînent des niveaux de réduction plus élevés, mais il peut être difficile de les appliquer dans des boîtiers aux formes complexes.


Comment déterminer quel système convient à votre application

  • Quelles sont les quantités et le volume annuel?
  • Quelle est la taille et la forme du produit que vous souhaitez protéger?
    Pour plus d'informations, merci d'envoyer votre dessin technique ou une photo du boîtier afin que nous puissions vous conseiller
  • Quel est votre délai de livraison requis?
  • Est-ce que le masquage est nécessaire (c.-à-d. Y a-t-il des pièces qui doivent rester à découvert / non peintes)?
  • Quelle est l'atténuation souhaitée?

Lorsque vous demandez un conseil, veuillez fournir des réponses à autant de questions que possible.


Afin de protéger CEM d'un boîtier en plastique, les solutions suivantes sont disponibles:

Revêtement de nickel électriquement conducteur (numéro 3801). Le revêtement de nickel électroconducteur est disponible en aérosols de 365 ml, en bidons de 5 litres et en bidons de 20 litres.
Revêtement de nickel électriquement conducteur (réf. 3801), disponible en aérosols de 365 ml, en bidons de 5 litres et en bidons de 20 litres
Plus d'informations sur 3801 series Revêtement de nickel électriquement conducteur
Métallisation électro-conductrice (n ° 3838). La métallisation conductrice électrique est disponible sur demande. Pour un devis, il est préférable d'envoyer une photo de votre boîtier en plastique avec le montant nécessaire
Métallisation électriquement conductrice (pièce n ° 3838), disponible sur demande. Pour un devis s'il vous plaît envoyez-nous une photo de votre boîtier en plastique avec le montant nécessaire
Plus d'informations sur Métallisation par conduction
Boîtiers EMI (partie 1900). Boîtiers et boîtiers Mu-Cuivre pour la protection contre les perturbations électromagnétiques des circuits imprimés dans un boîtier en plastique
Boîtiers EMI (numéro de pièce 1900). Boîtiers et boîtiers Mu-Cuivre pour la protection contre les perturbations électromagnétiques des circuits imprimés dans un boîtier en plastique
Plus d'informations sur les boîtiers de blindage EMI / RFI
Formation de feuille EMI conductrice de haute précision
Mise en forme de feuille EMI conductrice de haute précision
Plus d'informations sur la mise en forme de feuille EMI conductrice de haute précision

Conseil

Si vous souhaitez recevoir des conseils (gratuitement), veuillez envoyer votre dessin par courrier électronique à [email protected] ou par fax au +31 (0) 78 - 204 90 08. Nous vous répondrons dans quelques heures.

Astuce: N'utilisez jamais de silicone antidérapant car vous ne pourrez plus le retirer. Les agents de démoulage à base de graisse ou d’huile conviennent, car ils peuvent être éliminés au cours de notre processus de nettoyage / dégraissage. Votre façonneuse doit en être informée au préalable.

En général:

Lorsque de grandes quantités (plus de 5000) doivent être considérées, la métallisation est généralement une meilleure solution. Comme cela est fait dans le vide, un gabarit approprié est nécessaire pour maintenir le composant et également pour le masquer partiellement (par exemple, pour éviter les courts-circuits). Les gabarits sont fabriqués dans notre usine de fabrication de machines; ils doivent être conçus et fabriqués avec une grande précision et le processus prend plusieurs semaines. Avec des dimensions supérieures à 500 mm, le processus de métallisation devient généralement plus coûteux; généralement les gros articles sont pulvérisés avec de la peinture conductrice.

Lorsque vous avez besoin d'un produit rapidement et que la série est petite (plusieurs centaines), nous vous recommandons d'utiliser une couche de peinture conductrice (revêtement conducteur) que nous pouvons appliquer pour vous, ou vous pouvez l'appliquer vous-même si vous disposez du matériel nécessaire. . Lorsque la géométrie du produit est simple, il est possible de protéger l'appareil avec un film ou un produit textile. C'est également un bon moyen de sceller EMI uniquement les parties sensibles de votre produit. L'outillage est relativement peu coûteux, car ce type de blindage peut être produit avec un guide de coupe ou une machine de découpe au laser.

Lorsque les pièces sont petites (jusqu'à 100 mm) et que les propriétés mécaniques ne sont pas élevées, un plastique conducteur peut être utilisé. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre façonneuse et nous-mêmes afin de trouver la meilleure solution possible.

Avec un traitement galvanique ou chimique (pour de petites pièces et de grandes quantités), généralement, un revêtement sélectif n’est pas possible. L'intérieur et l'extérieur sont traités.

Voudriez-vous...